Découvrez l’actualité
du Groupe WAE
Le Groupe WAE partenaire de la 7e Manufacturing Factory
6 décembre 2023
Les candidatures pour la 7e saison de Manufacturing Factory, portée par Atlanpole, sont ouvertes depuis le 4/12/23 et jusqu'au 8/01 prochain. Ce dispositif d'accélération de projets innovants est destiné aux porteurs dans les domaines de l'industrie du futur (manufacturing, IoT & digital, services pour les industries, industries vertes). Le Groupe WAE, dont l'activité aux travers de ses quatre composantes (QUASAR CONCEPT, CAO CONCEPT, SERETEC, SNEES) adresse ces thématiques, est très honoré de rejoindre le pool des partenaires en soutien de cette opération aux côtés de l'ADEME, Airbus Atlantic, Banque Populaire Grand Ouest, le pôle EMC2 et KIMYA by Armor.
Le Groupe WAE reprend la SNEES pour passer à l’échelle
20 novembre 2023
Fondé et dirigé par Frédéric Fabre, le Groupe WAE, dont le siège social est à Avrillé (Maine-et-Loire), change de dimension. Le 30/10/2023, il a finalisé l'acquisition de la SNEES (Société Nouvelle d'Equipement Electronique Sarthoise), basée à Sablé-sur-Sarthe. Cet EMS (Electronics Manufacturing Service) est spécialisé dans la fabrication en série de cartes électroniques.
Frédéric Fabre : « Il faut miser sur l’alliance des startups et PME industrielles ! »
29 octobre 2022
Rencontre avec Frédéric Fabre, CEO WAE Group, à la fois startup et PME industrielle via le regroupement de CAO CONCEPT (placement et routage de cartes électroniques), QUASAR CONCEPT (bureau d'études électronique, bancs de test et IoT) et SERETEC (bureau d'études mécanique spécialisé en plasturgie et prototypage). Bilan d'une année 2022 qui touche à sa fin entre rebond post-Covid et crise énergétique, pénurie de semi-conducteurs et volonté de relocalisation, made in France. Interview.
French Tech Next 40 et 120 : les candidatures 2023 ouvertes avec des obligations d’impact plus fortes
27 octobre 2022
L'appel à candidatures pour les startups (digital, deeptech, industrie…) souhaitant briguer le label Next 40 ou Next 120 a été lancé mi-octobre par Clara Chappaz, directrice de la mission French Tech et Jean-Noël Barrot, ministre délégué au numérique. Les critères économiques pour postuler sont réhaussés. Les obligations pour les lauréats potentiels en matière d'impact sociétal et environnemental sont également revues à la hausse avec un bilan carbone complet scope 1 à 3 à réaliser.
WAE Group intègre la 5e promotion de l’accélérateur Pays de la Loire avec BPI
14 mai 2022
Embarquement immédiat le 14/05/2022 pour Frédéric Fabre, le CEO de WAE Group qui intègre l'accélérateur Région Pays de la Loire et BPI dédié aux PME à fort potentiel d'innovation et de croissance. Au programme, 24 mois d'accompagnement avec l'objectif de gagner en performances globales. Et pour certaines de ces entreprises d'envisager un passage à l'échelle vers le statut d'ETI.
Vous avez un projet
Rencontrons-nous et discutons-en !