WAE Group intègre la 5e promotion de l’accélérateur Pays de la Loire avec BPI
Embarquement immédiat le 14/05/2022 pour Frédéric Fabre, le CEO de WAE Group qui intègre l'accélérateur Région Pays de la Loire et BPI dédié aux PME à fort potentiel d'innovation et de croissance. Au programme, 24 mois d'accompagnement avec l'objectif de gagner en performances globales. Et pour certaines de ces entreprises d'envisager un passage à l'échelle vers le statut d'ETI.
WAE Group est l’une des dix-neuf PME ligériennes retenues pour cette 5e promotion de l’accélérateur Pays de la Loire avec le soutien de BPI. Durant 24 mois, les dirigeants vont bénéficier de conseil, de la formation avec l’ESSCA d’Angers et de la mise en réseau pour se structurer en profondeur, inscrire leur entreprise sur une trajectoire de croissance pérenne et partager entre pairs au sein d’un écosystème favorable. Constitué depuis 2017, avec les rachats par Frédéric Fabre de CAO CONCEPT et QUASAR CONCEPT, puis complété début 2020 avec la reprise de SERETEC, le groupe WAE va ainsi pouvoir s’inscrire dans une logique de développement à long-terme avec un accompagnement spécifique sur l’optimisation de la performance industrielle. Ce programme est accessible aux organisations dont le CA est supérieur à 8 millions d’euros.
S’appuyant sur ses trois composantes, il dispose de compétences et expertises complémentaires permettant d’envisager de la sous-traitance industrielle mais aussi de la gestion de projet industriel complet, de l’idée au produit fini fabriqué en petite, moyenne ou grande série.
- CAO CONCEPT est designer et concepteur de cartes électroniques (PCB, routage et placement) depuis 1987
- QUASAR CONCEPT est un bureau d’études électroniques spécialisé dans la conception et la réalisation de bancs de tests et de moyens d’essais, atelier de fabrication et objets connectés (IoT) ; cela depuis plus de 30 ans
- SERETEC est bureau d’études mécaniques spécialisé en plasturgie (et sa filiale en Asie, SERETEC Far East, pour la production en série), depuis 1991
L’alliance de ces trois entités fait de WAE Group à la fois une startup industrielle agile et une PME industrielle expérimentée, capable de mener à bien tout projet technologique innovant.
Créer de la valeur et un effet d’entraînement sur l’activité et l’emploi dans la région Pays de la Loire
Comme le rappelle Eric Grelier, vice-Président de la Région Pays de la Loire, dans le communiqué de presse commun avec BPI : « Les dirigeants de cette nouvelle communauté régionale d’entreprises vont se challenger sur une grande diversité de sujets au cœur de la stratégie de l’entreprise. Evolution de leur modèle de gouvernance, performance commerciale, transformation digitale, ouverture internationale, croissance externe…, autant de sujets pour lesquels ils seront accompagnés pour faciliter leur prise de recul et identifier les leviers de leur future croissance. »
Guillaume Mortelier, Directeur exécutif de BPI France en charge de l’Accompagnement, se réjouit quant à lui de « cette cinquième promotion qui marque la forte volonté de la Région d’encourager la croissance des PME de son territoire. Elle est une nouvelle preuve de la vitalité du tissu économique régional. Cet accompagnement crée une nouvelle dynamique visant à renforcer la compétitivité des entreprises ligériennes, comme en témoignent les 82 PME des précédentes promotions ».
Un accompagnement sur-mesure pour WAE Group autour de trois piliers
Ce programme propose un parcours articulé autour de trois piliers :
- Du conseil avec, dès les premiers mois, l’élaboration d’un diagnostic 360° de l’entreprise qui permettra d’analyser son positionnement sur une dizaine d’items, de la stratégie à l’organisation RH en passant par l’international, la croissance externe, le développement commercial ou encore la transformation digitale. En fonction des résultats de ces diagnostics sur-mesure, des missions de conseil complémentaires ciblées sur un ou deux leviers de croissance identifiés seront lancées ;
- Des séminaires en présentiel, assurés par l’ESSCA Angers, afin de faciliter la prise de recul stratégique, complétés par des ateliers de travail qui seront mis en place durant les 24 mois de l’accompagnement ;
- La mise en réseau par l’animation de la communauté des entreprises membres de l’ensemble des promotions suivies à ce jour.
Plus d’actualités
de notre blog
Le Groupe WAE partenaire de la 7e Manufacturing Factory
6 décembre 2023
Les candidatures pour la 7e saison de Manufacturing Factory, portée par Atlanpole, sont ouvertes depuis le 4/12/23 et jusqu'au 8/01 prochain. Ce dispositif d'accélération de projets innovants est destiné aux porteurs dans les domaines de l'industrie du futur (manufacturing, IoT & digital, services pour les industries, industries vertes). Le Groupe WAE, dont l'activité aux travers de ses quatre composantes (QUASAR CONCEPT, CAO CONCEPT, SERETEC, SNEES) adresse ces thématiques, est très honoré de rejoindre le pool des partenaires en soutien de cette opération aux côtés de l'ADEME, Airbus Atlantic, Banque Populaire Grand Ouest, le pôle EMC2 et KIMYA by Armor.
Le Groupe WAE reprend la SNEES pour passer à l’échelle
20 novembre 2023
Fondé et dirigé par Frédéric Fabre, le Groupe WAE, dont le siège social est à Avrillé (Maine-et-Loire), change de dimension. Le 30/10/2023, il a finalisé l'acquisition de la SNEES (Société Nouvelle d'Equipement Electronique Sarthoise), basée à Sablé-sur-Sarthe. Cet EMS (Electronics Manufacturing Service) est spécialisé dans la fabrication en série de cartes électroniques.
Vous avez un projet
Rencontrons-nous et discutons-en !